750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chef Ducau


Soupe du kaffir

Publié par kaffir sur 25 Août 2015, 08:53am

Catégories : #ASIATIQUE

Ingrédients pour 2 personnes

- manchon de canard

- bouillon (os des manchons, queue de brocoli, racine de coriandre, 1 badiane, gros sel, 1 morceau de gingembre et galanga)

-2 gousses d'ail

-2 petites echalottes

-coriandre (ou basilic thai) et ciboulette thai

-sauce soja

-sauce huitre

-vermicelles riz

-citron

-huile d'olive

1-Faire le bouillon

-je mets dans une casserole les os qui me restent de la boite de manchons de canard (de préférence), je les casse en plusieurs morceaux (sinon les os du poulet tout en supprimant la peau, le gras),

-j'ajoute un morceau de gingembre, un morceau de galanga (si vs en avez), une badiane, un peu de gros sel, et puis ce que j'ai sous la main dans le frigo (je mets en général la queue des brocolis, et "si je trouve" des racines coriandre, éventuellement des tiges mais plutôt à mi-cuisson .. )

-vous versez 1,5 à 2 litre d'eau environ et faire chauffer à feu doux pendant 2h environ

Ensuite filtrer le bouillon, et ajouter 2cs de soja, 1cs de sauce huitre, et un filet de citron (vert ou jaune), mélange à feu très doux et goute, si trop salée : ajouter un peu de jus de citron, si pas assez, une cuillère café de sauce huitre (attention à ne pas trop doser) et refaire le test

2-Accompagnement

-2 petites echalottes, 2 gousse ail : hacher finement, et faire frire à la poele avec 3 csl'huile d'olive (mélanger régulièrement pendant 3_4 minutes, réserver)

-Morceaux de canard (manchons de la boite): couper en morceaux la viande, faire revenir à la poele, et ajouter une cc de soja, une fois le canard légèrement grillés, les réserver

-vermicelles de riz (fin), 3 minutes dans l'eau bouillante

3- Service

- verser le bouillon chaud dans les bols, y ajouter les vermicelles de riz, les manchons de canard frit au centre du bol, l'ail et echalotte frit par dessus, et parsemer d'herbes à votre disposition (idéalement coriandre, ciboulette thai, basilic thai)

boisson : bière thai singha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents